Soyons honnêtes, pour gérer un groupe d’ami grâce aux réseaux sociaux, ce n’est pas évident. Microsoft tente de régler ce problème avec Tossup.

Développée par le  Garage team de Microsoft, un petit groupe au sein de l’entreprise qui est axé sur le développement de logiciels expérimentaux, Tossup permet aux utilisateurs de suggérer et de voter sur des idées d’événements. Le but ici est d’aider à enlever le type d’indécision qui tend à sévir dans toute occasion où un grand groupe de personnes a besoin de décider quoi faire lors du week-end ou d’une sortie.

Pour aider à accélérer ce processus, il est possible d’ajouter un compte à rebours pour chaque décision. Et une fois qu’une décision est prise, toute personne qui a voté obtient une invitation au calendrier. Si, après tout cela, vos amis ne sont pas encore satisfaits, alors il est probablement temps d’avoir de nouveaux amis.

Tossup est uniquement disponible sur Android et iOS en ce moment.

L’inscription à l’application se fait très facilement. Lors de la première ouverture, on vous demande votre numéro de téléphone pour obtenir un code de vérification par SMS. Pas besoin de compte courriel pour la connexion. Le tout se fait simplement et il est d’autant plus facile d’inviter vos amis avec leur numéro de téléphone.

À télécharger sur iOS ou Android.