Hudway propose une nouvelle façon de consulter la carte routière sur téléphone mobile. En fait, elle permet à l’utilisateur d’avoir l’affichage tête-haute.

Cette fonctionnalité évite aux automobilistes d’être distraits par le téléphone fixé au tableau de bord ou leur écran GPS. L’app permet surtout de rester concentré lorsque les conditions de route ne sont pas favorables, évitant ainsi tout accident. À la base, Hudway a été conçu pour éviter les accidents dus à la mauvaise météo.

L’application de cartographie offre entre autres la possibilité de connaître l’infotrafic, et proposera, selon l’utilisateur des itinéraires alternatifs. De plus, il sera possible de consulter une approximation de la vitesse du véhicule sans quitter les yeux de la route.

Elle offre également d’utiliser les cartes proposées par Plans, sur iOS ou encore celles de Google Maps. Les usagers auront la possibilité d’utiliser les itinéraires hors ligne, leur évitant ainsi la consommation de données sur les réseaux cellulaires. Un assistant vocal vous dictera les indications tout au long de votre parcours.

Le téléchargement de l’application est gratuit, mais pour utiliser l’ensemble des fonctions, il est possible de débourser 3,49 $ pour un an ou 9,99 $ pour la vie. Des systèmes similaires peuvent coûter nettement plus cher lorsqu’ils sont installés par les concessionnaires automobiles.

À télécharger sur Android ici, et iOS ici.