1145230_google-devoile-marshmallow-la-nouvelle-version-dandroid-web-021268046181_660x365p

Google sous les sucreries

Présentée pour la première fois au public en mai 2015 sous le nom d’ Android « M » , la nouvelle version du système pour smartphone de Google s’appellera donc « Marshmallow », un nom de confiserie dans la tradition des précédentes versions. Une annonce qui met fin au suspense sur le successeur d’Android Lollipop, le fleuron d’une marque qui totalise près de 80 % de part de marché dans les systèmes d’exploitation pour mobiles. Avec la sortie de Marshmallow à l’automne, Google veut entretenir l’intérêt pour sa marque Android à une période où Apple devrait officialiser son nouveau système :  l’iOS 9 .

L’actuelle Lollipop, sortie en novembre 2014, avait permis une refonte de l’interface graphique et l’apparition des notifications sur l’écran d’accueil. La sortie d’Android Marshallow sera, elle, l’occasion d’ajouter un système de reconnaissance d’empreinte digitale, fonctionnalité déjà présente chez Apple depuis l’iOS 7. Il permettra aux utilisateurs d’Android de déverrouiller leur smartphone mais aussi de se connecter à la boutique Google Play sans saisir de mot de passe. Une manière de télécharger des applications plus rapidement.

Des applications dont le contrôle sera simplifié. Grâce à Marshmallow, les permissions des programmes pour accéder à des données comme la géolocalisation pourront être gérées au cas par cas. Un point positif terni par l’arrivée de la sauvegarde automatique, qui consistera à enregistrer par défaut toutes les données personnelles dans le  cloud . Autrement dit, sur les serveurs de Google.

Source : www.lesechos.fr