Les montres connectées sont désormais choses courantes. Lenovo, qui possède la marque Motorola, a officialisé aujourd’hui sur son compte Weibo la présentation de la nouvelle génération de la smartwatch « Moto 360 », qui aura lieu le 8 septembre prochain, soit un jour avant la keynote « iPhone 6s ».

Ce nouveau crû, qui a souffert de plusieurs fuites sur le web au cours des dernières semaines, devrait comprendre deux modèles de Moto 360 de tailles différentes, probablement baptisés respectivement « Moto 360S » et « Moto 360L ».

Une troisième déclinaison estampillée « Sport » et livrée avec un boitier et un bracelet en plastique pourrait également être mise en vente plus tard dans l’année, et être passé sous silence lors de la présentation de la semaine prochaine.

Le carton d’invitation envoyé par Lenovo semble par ailleurs confirmer les dernières fuites, on peut en effet y apercevoir la nouvelle déclinaison dorée, dotée d’un bracelet en cuir et dont le bouton latéral a été déplacé sur le haut de la tranche. Par ailleurs, la montre qui tournera sans doute sous Android Wear devrait logiquement être compatible avec les iPhone, grâce à la nouvelle app proposée par Google pour permettre aux deux systèmes de communiquer.