tab1

Samsung a dévoilé un peu plus tôt cet été ses nouvelles tablettes haut de gamme Samsung Galaxy Tab S2, qui offrent quelques améliorations techniques et un nouveau design délaissant le format 16/9 de son prédécesseur au profit du format 4/3 de l’iPad d’Apple.

Un nouveau format
20150720RZXPOP8BPEWJEJMOSLLLWLPU

Les nouvelles Galaxy Tab S2 suivent une tendance récente que l’on observe de plus en plus sur les tablettes Android, celle d’abandonner le ratio d’écran 16/9, utilisé notamment au cinéma et à la télé.

Le nouveau ratio 4/3, celui qui est utilisé par Apple depuis son tout premier iPad, est donc un peu moins adapté pour regarder du contenu vidéo, mais est, en revanche, mieux pour la plupart des autres usages, comme lire un livre, un magazine ou un site web.

Rappelons que la dernière tablette de HTC et Google, la Nexus 9, avait, elle aussi, opté pour ce format.

La taille des tablettes a aussi forcément été modifiée pour s’adapter au nouveau ratio. Celle-ci passe de 10,5 pouces à 9,7 pouces (la même taille que l’iPad) dans le cas de la plus grande Galaxy Tab S2, et de 8,4 pouces à 8 pouces dans le cas de la plus petite.

Outre leur nouveau format, les tablettes ont aussi eu droit à un design modifié, avec un cadre de métal qui remplace maintenant le cadre de plastique de l’année dernière. Notons aussi qu’elles sont particulièrement fines, à 5,6 mm d’épaisseur seulement.

Nouveautés et améliorations mineures
tab2

À l’intérieur, les changements apportés à la tablette phare de Samsung sont plutôt mineurs.

Celle-ci est notamment dotée d’un nouveau processeur à huit cœurs plus puissant que l’année dernière, mais un processeur qui est tout de même un niveau en dessous de celui que l’on trouve dans le téléphone Samsung Galaxy S6.

Sa capacité minimale passe de 16 Go à 32 Go, elle adopte le système d’exploitation Android 5.0 et son bouton d’accueil cache désormais un lecteur d’empreintes digitales pour déverrouiller l’appareil et confirmer ses achats.

Pour le reste, la tablette conserve sa fente pour carte mémoire, ses 3 Go de mémoire RAM et son excellent écran Super AMOLED, qui était probablement la plus grande force de l’appareil l’année dernière.

Disponible en magasin dès maintenant. Consultez nos spécialistes.

Source : www.radio-canada.ca