avis-de-lios-9

Les nouvelles fonctionnalités d’iOS 9, le nouveau système d’exploitation d’Apple, ont été présentées en long et en large par l’entreprise et analysées par les experts.

Preuve qu’on en a beaucoup parlé, plus de la moitié des appareils mobiles Apple ont déjà fait la mise à jour. Voilà qui consiste en la mise à niveau la transition la plus rapide de l’histoire d’iOS, selon Apple.

Toutefois, une fonctionnalité obscure pourrait vous causer des maux de tête si vous continuez à ignorer son existence. Il s’agit de Wi-Fi Assist, ou l’Assistance Wi-Fi.

Si vous ne disposez pas d’un forfait avec données illimitées — comme la plupart des Canadiens —, l’Assistance Wi-Fi pourrait vous coûter cher sur votre prochaine facture. Comme son nom l’indique, cette fonction utilisera — sans vous avertir — votre connexion pour naviguer sur Internet lorsque la connexion Wi-Fi est faible

Le but est d’assurer la meilleure connexion possible en tout temps, par exemple pour maintenir la qualité et le débit maximal et constant lorsque vous écoutez une vidéo.

Le problème, c’est qu’avec un forfait avec données limitées, vous pourriez facilement dépasser votre limite mensuelle sans vous en rendre compte.

Si vous voulez désactiver la fonction pour vous assurer que votre téléphone se connecte au réseau Wi-Fi disponible, peu importe la force du signal, procédez comme suit. Dans les réglages, allez dans la section « Données cellulaires » et décochez « Assistance Wi-Fi » (ou « Wi-Fi Assist »).

Source : HuffingtonPost