Nous vous présentons aujourd’hui l’application « My data Manager » de la compagnie « Mobidia technologie » disponible sur Android et Apple, l’application fonctionne en arrière-plan et vérifie constamment l’utilisation de donnée pour éviter des frais de surconsommation. Gratuite, jolie, fonctionnel et complète, ce sera votre compagnon de poche! Je commence avec l’image ci-dessous qui nous montre l’interface d’accueil de l’application. On peut voir ici un mois en cours, l’utilisateur à dépenser 3.19go et lui reste encore 2.8go à dépenser pour les 8 prochains jours, car sont cycles de facturation (modifiable) est du 21 au 20. Une fonction très inintéressante proposée par My Data manager est de vous avertir selon ces calculs et prédiction que vous allez dépasser votre forfait si vous continuez comme vous le faite. Le contraire existe! Si vous n’utilisez pas assez internet, il vous enverra un message pour vous dire qu’il vous reste encore beaucoup de données à dépenser.

article 1

Sur l’image ci-dessous vous avez évidemment accès à un historique complet de votre consommation, classé par cycles de facturation. Vous pouvez même visionner les endroits que vous avez consommés des données sur la carte du monde!

article 3

Sur l’image ci-dessous on peut voir le compteur, une fonctionnalité très intéressante. Une fois démarrer, celui-ci calculera en temps réel votre consommation jusqu’à ce que vous l’arrêter! très intéressante pour faire vos expériences afin de savoir si l’une de vos applications consomme beaucoup de donnés. J’ai fait un test personnellement avec une application de musique en streaming du type « Spotify ou encore Apple Music » sur un trajet en voiture de 17 minutes j’ai écouté environ 4 chansons complètes et j’en ai passé environ 40. Au total, 285 Mo auront été utilisés! Maintenant, faites vos propres expériences!

article 4

On peut voir sur l’image ci-dessous que l’application est personnalisable. À vous de choisir les alertes que vous préférez.

article 5

Pour terminer, sur iOS vous avez même un widget pour la barre de notification pour connaitre votre utilisation rapidement d’un seul coup de doigt.

article 2