20150922-facebook-360-video-hands-on-3.0

Immersion totale. Annoncée en mars par Mark Zuckerberg lors de sa keynote annuelle, Facebook a dévoilé mercredi 23 septembre sa dernière nouveauté. En changeant la perspective des utilisateurs, le réseau social leur offre désormais la possibilité de regarder des vidéos à 360 degrés.

« Les gens apprécient d’avoir des contenus plus immersifs dans leur fil d’actualité », commente Maher Saba, un ingénieur vidéo du groupe américain, dans un message publié sur le blog officiel de Facebook. « Nous sommes enthousiasmés par l’idée de faire un pas supplémentaire avec la vidéo à 360 degrés », écrit-il.

La vidéo « vous suit quand vous tournez » votre appareil

Il cite aussi GoPro –le fabricant de mini-caméras prisées des adeptes de sports extrêmes–, le réseau télévisé Discovery, l’émission de NBC « Saturday Night Live » ou encore le basketteur LeBron James parmi les éditeurs partageant des vidéos à 360 degrés sur le réseau dès le lancement.

Les vidéos à 360 degrés de Facebook peuvent pour l’instant être regardées depuis le navigateur Web Google Chrome ou sur les appareils mobiles fonctionnant avec Android, le système d’exploitation de Google et iOS d’Apple.

Les compagnies ont rapidement réagit à cette annonce en publiant divers contenu vidéo. De plus, comme la fonction sur iOS n’est disponible que depuis 2 semaines, sa portée deviendra nettement plus grande en raison de la quantité d’utilisateurs qui y ont maintenant accès.

Rendez-vous au lien suivant pour profiter de la plus récente vidéo 360 de la compagnie californienne GoPro. Les images sont plus qu’impressionnantes. https://www.facebook.com/gopro/videos/10153420825181919/

Source : Huffington.fr