using-your-smartphone-in-the-winter

À l’approche du Festi-Glace, Multicom vous offre quelques conseils afin de mieux protéger votre appareil par temps froid.

Avertissement : il est normal que votre appareil s’éteigne lors de vos sorties hivernales, car il se protège des dommages ou d’erreurs. Afin qu’il puisse se rallumer, réchauffez-le à la température de la pièce. Cependant, il est fort probable qu’il ait perdu un grand pourcentage de batterie.

Afin de prévenir des dommages à votre appareil, nous vous conseillerons d’abord de fermer toutes les applications dont vous n’avez pas besoin. Cela vous permettra entre autres de négliger la demande en puissance. Si vous êtes plus septique, éteignez votre appareil et allumez-le que si vous en avez besoin.

Ensuite, mettez le téléphone dans une poche à proximité du corps. De cette façon, il sera réchauffé davantage que s’il est dans un sac à dos par exemple.

Il peut être très pratique de vous équiper d’une batterie portative afin de recharger votre téléphone, car l’hiver, la batterie se décharge rapidement.

La tendance est aux gants permettant l’utilisation sur un écran tactile. Très pratiques lorsqu’on ne veut pas se geler les doigts, cependant, ils réduisent grandement notre dextérité. C’est pourquoi un étui de protection peut être très utile ! De cette façon, lors d’une chute, vous préviendrez les bris prématurés sur votre téléphone.

Pour des accessoires pratiques : www.nomade.mobi

Pour davantage de conseils, continuez de nous suivre sur les réseaux sociaux ou renseignez-vous auprès de nos conseillers.