4869479_6_bb50_le-samsung-galaxy-s7-presente-au-mobile_72c9c723183828a7f0df99f4ca4f624c

Un peu moins d’un an après la sortie du Galaxy S6, Samsung a dévoilé dimanche 22 février son nouveau modèle de téléphone intelligent haut de gamme. Le fabricant sud-coréen a présenté à l’occasion du Salon mondial du mobile (Mobile World Congress) à Barcelone le Galaxy S7 et sa version Edge avec écran incurvé.

Les deux appareils présentent un boîtier étanche afin de les protéger de l’eau et de la poussière, et leur taille d’écran varie de 5,1 pouces pour le Galaxy S7 à 5,5 pouces pour la version Edge.

Le retour de l’emplacement microSD

Fonctionnant avec Marshmallow, la dernière version du système d’exploitation mobile Android (Google), les deux appareils adoptent le retour de l’emplacement pour carte microSD, qui permet d’augmenter la mémoire du téléphone. L’an dernier, cette possibilité avait été retirée du Galaxy S6, au grand dam de certains utilisateurs voulant stocker beaucoup de musique ou des vidéos. L’espace de stockage de base du Galaxy S7 ira de 32 Go à 128 Go. L’emplacement de carte microSD acceptera jusqu’à 200 Go supplémentaires.

En ce qui concerne la performance, les deux téléphones sont équipés de 4 Go de mémoire vive et ils seront équipés d’un processeur 8 coeurs.

Les deux modèles sortiront le 11 mars, et les précommandes devraient se faire au courant de la semaine. Nous vous tiendrons au courant.

Pour plus de détails : www.samsung.ca

Source : www.lemonde.fr