Capture d’écran 2016-03-23 à 18.42.54

En plus des nouveautés matérielles que sont l’iPhone SE et l’iPad Pro 9,7 pouces, Apple a profité de la Keynote du 21 mars pour présenter les ajouts de sa dernière mise à jour d’iOS numérotée 9.3. Mise à jour mineure, mais pas tant que ça puisqu’elle apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités. Voici ce qu’il faut retenir.

Night Shift : plus de jaune, pour mieux dormir 

C’est la principale nouveauté d’iOS 9.3 : Night Shift. Une fonction qui permet d’ajuster la colorimétrie de l’écran en fonction de l’heure, passant à des couleurs, plus chaudes, dans les tons jaunes quand la nuit tombe. La chose est censée faciliter le sommeil, en limitant les tons bleus qui perturbent, selon certaines études, les rythmes circadiens.

Il est possible de l’activer à heure fixe, ou automatiquement en fonction du lever et du coucher du soleil. Tout cela se passe dans les réglages du téléphone, menu « luminosité et affichage ». On pourra facilement le désactiver dans le centre de contrôle en cas de besoin.

Notes sécurisées

Si vous utilisez beaucoup l’application Notes, notamment pour y écrire des informations sensibles, vous pourrez désormais les protéger grâce à un mot de passe et TouchID. La chose s’effectue note par note et pas pour l’ensemble de l’application.

Santé suggérée

L’application Santé s’enrichit également. Elle va désormais vous suggérer des applis pouvant y remonter des données. Cela facilitera la découverte pour les amateurs de Fitness.

Ces petits plus

Les iPhone 6S ont droit à de nouvelles interactions « 3D Touch » pour les applis Météo, les Réglages, Santé, l’App Store et même la boussole. iOS 9.3 permet enfin de dupliquer une photo pour conserver l’original en cas de retouche, revoit légèrement l’Appli Musique. De plus, de petits bogues ont été corrigés.

Pour faire la mise à jour

Rendez-vous sur la page d’accueil de votre iPhone/iPad puis,

Réglages > Général > Mise à jour.

Il est possible de la faire en connectant votre appareil à l’ordinateur. Une connexion wi-fi et un identifiant Apple sont obligatoires.

Pour plus de conseils, consultez nos spécialistes en boutique.