clavier-google-5-0-2-1000x585

Une nouvelle version du clavier Google est maintenant disponible aux utilisateurs Android et les mises à jour offrent une foule de nouvelles améliorations. D’abord, vous avez la possibilité de changer le thème de votre clavier (blanc ou noir) et d’afficher des bordures autour des touches afin de les séparer. De plus, une touche Émojis et un clavier numérique ont été ajoutés à la page des symboles, les rendant ainsi plus facile d’accès.

Google a également introduit de nouvelles gestures, dont le mode «Une seule main» qui s’active en maintenant enfoncée la touche Entrée ou la virgule. Ainsi, vous avez accès à un clavier plus serré et orienté à droite ou à gauche et qui, comme son nom l’indique, optimise l’utilisation à une main. Vous pouvez également agrandir le clavier afin d’avoir de plus grosses touches, ou le rétrécir pour voir plus de contenu. Une autre fonction ajoutée permet de faciliter la navigation dans le texte. Dorénavant, il est possible de promener le curseur dans le texte sans avoir à appuyer directement dessus. Un simple glissement du doigt vers la droite ou la gauche sur la barre espace suffit pour aller corriger les fautes. Dans la même optique, un balayage lent sur la touche Efface permet de sélectionner le texte en bloc et un balayage rapide permet d’effacer un plus grand segment de texte.

Un autre ajustement important est la capacité à gérer vous-même les anticipations du clavier. En tapant les premières lettres d’un mot, si un des choix proposés ne convient pas, il est possible, en maintenant le doigt appuyé sur le mot, de glisser ce dernier à la corbeille. Ainsi, le choix ne devrait plus vous être proposé lorsque vous taperez le mot à nouveau.

Si les mises à jour du clavier ne sont pas encore disponibles sur votre téléphone ou dans votre Play Store, c’est ici pour le télécharger.

Source : www.frandroid.com