LittlebookWTFTNW-796x398Les propriétaires de l’Apple Watch auront constaté que Facebook n’est toujours pas disponible sur cet appareil, contrairement à l’application Messenger. Toutefois une application tierce vient d’être lancée et permet maintenant aux utilisateurs un survol de base à partir de la montre.

Depuis le 5 mai dernier, Littlebook développée par Reto Stuber, est disponible au téléchargement. En plus de la navigation sur le fil d’actualité, elle offre aux utilisateurs quelques fonctions de base, notamment la possibilité d’aimer les publications, et même de publier photos et vidéos. Il est également possible de publier sur son mur à l’aide de l’outil dictaphone. Qui plus est, un mode hors ligne permet de sauvegarder des articles et d’y avoir accès plus tard ou de les transférer sur l’iPhone ou l’iPad si le format est trop long pour être pris en charge par la montre.

 

L’application possède néanmoins quelques restrictions dues au format limité de la montre. Par exemple, l’application ne donne qu’un aperçu des publications plus longues et n’offre pas d’option «Read more». De plus, seuls les vidéos associés à Facebook peuvent être lus à partir de la montre, les liens vidéos Youtube ne sont pas pris en charge, en plus des nouvelles «réactions» du réseau social.

Malgré ces quelques désagréments, les concepteurs de Littlebook affirment qu’ils travaillent à mieux développer l’application et que des mises à jour régulières devraient être disponibles.

Littlebook est disponible en anglais seulement dans l’App Store au coût de 3,99$. Notez que cette application nécessite la version iOS 9.2 au minimum.

Capture d’écran 2016-05-10 à 16.20.36

 

Source : www.mac4ever.com