ApplePayLogoIl est désormais possible de payer avec le service Apple Pay pour les clients CIBC et RBC au Canada et plusieurs autres grandes banques canadiennes (TD, Canada Trust, Scotiabank, BMO) vont suivre le pas dans les prochains mois. Le service d’Apple était déjà disponible au pays depuis un moment, mais n’avait jusque-là pas reçu l’appui des banques.

Les utilisateurs Apple ont donc la possibilité d’ajouter une carte de débit ou de crédit à leur appareil mobile et peuvent alors utiliser leur iPhone ou iWatch pour compléter le paiement de leur transaction. Du moment qu’un marchand est équipé d’une machine munie du PayWave ou PayPass, vous n’avez qu’à passer votre appareil devant le terminal pour régler la transaction.

pretapplepaydesktop

De plus, d’ici juin ces mêmes banques devraient également permettre à leurs clients d’utiliser leurs cartes et l’Apple Pay pour régler des transactions à même les applications.

Pour les clients Desjardins, le même système est déjà disponible depuis quelques mois déjà fonctionne, mais pour les utilisateurs d’appareils Android seulement.

Source : www.mobilesyrup.com