apple-pay

Voilà quelques jours déjà, les grandes banques canadiennes annonçaient qu’elles allaient supporter Apple Pay, la solution de paiement d’Apple. Ce service vous permet, comme la technologie Pay Pass, de régler des transactions de 100$ et moins en approchant votre téléphone du terminal de paiement. Les clients CIBC, RBC, ATB Financial et Service financiers Canadian Tire peuvent déjà utiliser ce service d’Apple, alors que les clients TD, Scotiabank et BMO devront attendre encore quelques semaines avant de pouvoir en profiter.

Qui peut utiliser l’Apple Pay?

Ce service ne fonctionne qu’avec les iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE et l’Apple Watch. Malheureusement le service ne fonctionne pas avec les téléphones ultérieurs, car la puce NFC, qui sert à transmettre les informations vers un terminal de paiement, n’est pas présente. Toutefois, si vous avez un iPhone 5, iPhone 5c ou iPhone 5s, le service peut fonctionner avec l’Apple Watch. De plus, pour les iPad munis du capteur Touch-ID (iPad Air 2, iPad mini 3, iPad mini 4 and iPad Pro), il est possible d’utiliser le même service in-app afin de payer directement dans l’application avec les cartes enregistrées.

Comment le configurer?

Ajouter une carte à votre téléphone est très simple. Vous devez au préalable vous assurer d’avoir au moins téléchargé la version 9.3 d’iOS. Vous tapez d’abord sur l’application Wallet, puis sur Configurer Apple Pay. Le service vous donnera par la suite la possibilité d’ajouter une carte de débit ou de crédit valide, puis d’inscrire votre identifiant Apple afin de confirmer le tout. Pour l’Apple Watch, la procédure est légèrement plus différente, puisque vous devrez accéder à Wallet à partir de la montre. Le service devrait alors être prêt à utiliser.

Si vous complétez une transaction avec votre iPhone, approchez votre appareil du terminal en posant préalablement votre doigt sur le capteur TouchID (bouton d’accueil). Pour accéder rapidement à Wallet lorsque votre appareil est verrouillé, double-cliquez d’abord sur le bouton d’accueil. Si vous payez avec votre Apple Watch, double-cliquez sur le bouton latéral et approchez la montre du terminal. Votre téléphone ou votre montre vibrera légèrement et émettra un son lorsque la transaction aura été approuvée.

Capture d’écran 2016-05-16 à 15.32.12

Où peut-on payer avec Apple Pay ?

 Normalement, les commerces dotés d’un terminal de type Pay Pass pourront accepter la transaction. Attention toutefois, comme le service en est encore à ses premiers balbutiements, il est possible que cela prenne encore un certain temps avant que tous les marchands n’emboîtent le pas. Surveillez alors l’apparition d’indications qui attestent que le commerce visité adhère au service Apple Pay.

Sécurité

Si vous êtes encore réticent à utiliser Apple Pay à cause des paramètres de sécurité, sachez que vos numéros de cartes et les renseignements de vos transactions ne sont pas enregistrés ni sur votre téléphone ni par Apple et qu’il ne sont pas non plus envoyés aux commerçants lors de la transaction.

De plus, si votre iPhone est perdu ou volé, il vous est possible d’utiliser l’application Localiser mon iPhone et de mettre votre appareil en mode Perdu, pour suspendre Apple Pay, ou en effacer les données.

Pour toute autre question concernant Apple Pay, n’hésitez pas à demander de l’aide à nos représentants.

Source : www.mobilesyrup.com  /  www.apple.com