noaaSi vous aimez consulter la température sur votre cellulaire, vous aurez constaté que les applications par défaut des téléphones ne donnent souvent que des prévisions sommaires et plus souvent qu’autrement, ces données météorologiques sont loin d’être précises. Pour ceux qui aiment avoir des prévisions complètes et organiser leurs journées de travail en fonction de la température, l’application NOAA Weather Radar vient changer la donne en offrant des données précises, plus complètes et mises à jour en temps réel.

L’interface de l’application est composée d’une carte du monde, que l’utilisateur peut personnaliser à sa guise, pouvant montrer des cartes bidimensionnelles, terrains, satellites ou encore des cartes hybrides avec vue terrain et satellite.

Comme les données sont mises à jour en temps réel, des modes radars et satellites peuvent être ajoutés à la carte afin de montrer les fronts mobiles de précipitations ou la couverture nuageuse. L’application permet entre autres d’enregistrer des emplacements afin d’avoir un accès rapide, un suivi complet et une mises à jour régulière de la région sauvegardée. La température affichée est basée sur les données de la station météorologiques la plus près et indique la température réelle et la température ressentie de n’importe quel endroit dans le monde. L’application offre également la possibilité d’activer des alarmes pour vous avertir lors d’alertes météo.

L’application est disponible sur iOS et sur Android

Capture d’écran 2016-05-18 à 09.15.40

Source :  www.mobilesyrup.com