Sans titre-1L’application Science Journal développée par Google vous permet d’utiliser à leur plein potentiel les multiples fonctions de votre téléphone intelligent. En utilisant les capteurs lumineux et sonores de votre appareil mobile, cette application est en mesure d’enregistrer des données métriques recueillies lors de vos déplacements et ce même si vous n’avez pas d’expérience précise à tester.

Vous pouvez, par exemple, mesurer l’intensité de la lumière ambiante (lux), l’intensité sonore (dBs) et l’accélération de gauche à droite, de l’avant vers l’arrière et de haut en bas. Pour l’instant, vous ne pouvez mesurer que quelques données, mais Google promet d’améliorer l’application avec l’aide de la communauté scientifique et d’éventuellement développer plus de fonctions.

Google a également développé parallèlement à l’application une page web que les utilisateurs peuvent consulter afin de trouver des idées d’expériences à faire avec les outils de mesure de l’application ou encore acheter du matériel pour les réaliser. Les activités proposées vont de l’angle idéal pour installer un panneau solaire à mesure la vitesse de votre descente en montagne russe.

Même sans expérience scientifique précise en tête, il sera tout de même amusant de tester les capacités de cette application, ne serait-ce que courir avec votre cellulaire à la main! Comme l’application a été lancée par Google elle n’est disponible pour l’instant que sur le Google Playstore.

Source: www.mobilesyrup.com