emojis-facebook

Si vous faites partie de ces personnes qui résistent à installer l’application Messenger de Facebook, sachez que vous devrez bientôt vous résigner à le faire. En effet, le réseau social est en train de désactiver petit à petit la fonction de messagerie instantanée accessible à partir de sa plateforme mobile.

Depuis quelques jours déjà, certains utilisateurs qui tentent d’accéder à leurs messages personnels à partir du site mobile voient apparaître un avertissement leur indiquant de télécharger l’application Messenger de Facebook afin de continuer d’avoir accès à leurs messages. Pour le moment, il est encore possible de contourner le téléchargement. Lorsque vous cliquerez sur l’onglet message de Facebook et que l’avertissement s’affichera, cliquez sur le petit «X» en haut à droite, vous serez alors redirigé vers vos messages. Lorsque vous cliquerez sur la conversation qui vous intéresse vous serez redirigé cette fois-ci vers le Google Play Store ou l’App Store pour télécharger l’application. Cliquez à nouveau sur le «X» et vous serez en mesure d’accéder à vos conversations. Toutefois, si vous désirez changer de conversation, vous devrez passer une fois de plus par le même processus.

Pour l’instant, ce ne sont pas tous les utilisateurs de Facebook qui ont été touchés par ce processus, mais cela ne saurait tarder. Le réseau social a annoncé qu’il voulait que tous ses utilisateurs aient téléchargé l’application Messenger d’ici quelques mois. Notez toutefois que malgré ces changements, vous aurez encore accès à vos messages à partir d’un ordinateur. Seulement, lorsque vous voudrez chatter sur Facebook à partir de votre téléphone, il vous sera impératif d’avoir au préalable téléchargé l’application Messenger.

Si c’est nouveaux changements ne vous plaisent pas, vous pourrez par contre vous réjouir des nouveaux émoticônes du chat. En effet, dans une optique d’uniformiser les dessins et de rapprocher leur significations des émoticônes déjà présents sur les plateformes iOS et Android, Facebook les a revus et entièrement redessinés.

Pour télécharger l’application Messenger de Facebook, c’est ici pour Android et iOS.