Capture d’écran 2016-06-10 à 14.58.46

En tant qu’utilisateur Android, vous avez l’avantage de pouvoir utiliser l’application Google Maps à son plein potentiel. Voici donc quelques fonctionnalités méconnues de l’application qui vous permettront de l’utiliser plus efficacement et pour plus  qu’un simple itinéraire.

Recherches dans l’application

Google Maps possède de nombreuses fonctionnalités intégrées qui permettent de faciliter la recherche de points d’intérêts ou lieux de divertissement à proximité. Si vous aviez l’habitude de balayer la carte à la recherche des restos ou boutiques les plus près oubliez cette méthode. Vous pouvez faire une recherche dans une zone géographique précise de la carte. Pour cela, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton «Ma location» en bas de l’écran à droite (l’icône en forme de cible). Vous devriez ensuite voir apparaître une liste de différents points d’intérêts. En choisissant une de ces catégories, vous devriez voir s’afficher une foule de résultats à proximité. Vous pourrez également consulter les heures d’ouverture des commerces et aurez directement accès à leur site internet. Presqu’en panne d’essence? Effectuez le même type de recherche pour trouver une station-service à proximité et voyez même les prix s’afficher.

Street View

Un autre avantage qu’ont les utilisateurs Android avec l’application Google Maps est l’accès à Street View sur leur appareil mobile. La façon d’y accéder est quasiment la même que sur le site internet. Tapez une adresse ou un point d’intérêt dans la barre de recherche, puis lorsque vous verrez le point rouge s’afficher sur la carte, appuyez longuement dessus, une image devrait s’afficher en bas de l’écran. Vous n’avez qu’à cliquer sur cette image et profiter de la vue ! Cette fonction peut s’avérer très utile lors de vos déplacements pour vous assurer que vous êtes au bon endroit.

Mode hors connexion

Parlant de voyage ! Aviez-vous pensé utiliser l’application en vacances? Vous pouvez toujours explorer les environs à l’aide de l’application lorsque vous avez la connexion internet à l’hôtel, mais elle est tout autant efficace en mode hors connexion. Vous aurez évidemment besoin de Wi-fi au début de la journée, lorsque vous prévoirez votre itinéraire pour télécharger les cartes des zones ou de la ville que vous visiterez. Ainsi, si vous vous perdez ou avez besoin d’un repère, vous pourrez avoir accès aux cartes complètes, aux points d’intérêts et même au GPS sans avoir besoin de vous préoccuper du Wi-Fi. Attention par contre, vous devrez prévoir de l’espace de stockage sur votre appareil.

Partage de position

Cette fonction est encore méconnue, mais sur Google Maps vous pouvez, tout comme avec Facebook, partager votre position avec vos contacts. Ils pourront vous trouver plus facilement et vous pourrez planifier des rencontres spontanées. Basculez en mode Street View et partagez une photo de votre position, cette fois-ci sur d’autres applications, par e-mail ou autre. Si vos amis n’utilisent pas encore cette fonction, ils ne tarderont pas à le faire si vous emboitez le pas.

Capture d’écran 2016-06-10 à 14.58.59

 

Source : Androidpit.fr