iOS-10-1

C’est lundi, lors de sa Keynote, Apple en a profité pour dévoiler les nouvelles fonctionnalité d’iOS 10 qui devrait voir le jour d’ici l’automne. Dans les deux premiers articles de cette série sur la conférence, nous vous avons parlée des changements prévus pour Siri et iMessage, les deux grandes vedettes de cette Keynote. Pour ce troisième et dernier article, voici en rafale les autres changements très attendus :

Notifications améliorées

En plus de modifier la présentation des notifications, iOs 10 vous permettra de consulter l’écran verrouillé sans besoin de toucher au bouton central pour voir vos notifications, mais en plaçant simplement le téléphone à la verticale. Autre nouveauté, en plus de vos notifications, votre écran verrouillé vous permettra également de consulter des widgets. Les notifications seront plus détaillées, et le 3D Touch donnera la possibilité d’interagir directement sur vos notifications et même de  répondre à vos textos à partir de l’écran verrouillé.

Téléphone

Deux nouvelles fonctions seront ajoutées au téléphone. La première offrira une transcription des messages vocaux, et l’autre vous permettant de recevoir des appels de WhatsApp, Facetime, etc., directement sur votre téléphone plutôt que sur ces applications. Une autre fonction permettra de vous informer si un appel entrant est un spam.

Plans

L’interface de l’application sera redessinée et améliorée et ses fonctions seront optimisées afin de vous donner en temps réel l’état du trafic et vous permettre certaines actions à l’intérieur de la carte elle-même comme réserver un restaurant et bien plus. L’application vous permettra également de trouver plus facilement des points d’intérêt sur votre route. De plus, en évaluant vos déplacements, l’application Plans sera en mesure de vous proposer des endroits régulièrement fréquentés sur votre route ou d’autres que vous seriez susceptible d’aimer.

iPhoto

Apple promet un iPhoto plus intelligent, intégrant la reconnaissance faciale, mais aussi celle d’objets, d’animaux, de lieux etc., afin d’améliorer la recherche de photos en les classant dans différents albums à thèmes, en plus d’une fonction automatisée amusante permettant de créer de courtes vidéos et d’y ajouter de la musique.

Apple Pay

Cette nouvelle version d’iOS intégrera plus facilement la fonction Apple Pay (déployées en mai dernier au Canada) aux sites mobiles de vente et aux applications, le tout en maximisant la rapidité et la sécurité de cette fonction.

Apple Music

Pas de changement radical pour cette app, excepté le design de l’interface qui sera redessiné. Une autre nouveauté attendue est la possibilité de voir les paroles d’une chanson lors de l’écoute.

HomeKit

Apple a présenté sa nouvelle application Home permettant un contrôle et une gestion optimisée de tous les appareils intelligents connectés à votre téléphone.

Pour avoir un avant-goût des changements qui vous attendent, vous pouvez toujours visiter le site d’Apple et regarder les animations de ces changements pour prendre votre mal en patience.