tourisme québec, Attrait

L’application Tourisme Québec – Attraits devrait sans doute devenir le compagnon de vacances de toute la famille. La dernière mise à jour lancée en mars dernier, cette app vous aide à planifier vos vacances au Québec et vous donne accès à une foule de points d’intérêts à partir de votre localisation GPS.

L’interface de l’application vous permet de chercher des points d’intérêt selon plusieurs catégories comme, par exemple, restaurants, évènements, sports, visites et patrimoine, et même des marinas, des spas et plus encore. En sélectionnant une de ces catégories, vous verrez s’afficher une liste de commerces à proximité. Certaines des catégories comportent mêmes des sous-catégories pour raffiner votre recherche, comme la catégorie Agrotourisme qui vous permet de sélectionner un type d’agriculture en particulier. En cliquant sur la catégorie de votre choix, vous verrez alors s’afficher une liste de points d’intérêt à proximité comportant la distance du commerce avec votre emplacement ainsi que la catégorie de prix dans laquelle il se trouve. Cliquez sur un des points d’intérêt pour voir s’afficher une courte description, une liste des services offerts, les heures d’ouverture ainsi que les modes de paiements. Vous verrez des icônes vous donnant un accès rapide à l’itinéraire, au numéro de téléphone, au courriel et même au site Web. Parfait pour faire une réservation rapide !

L’application est idéale pour ceux qui aiment visiter leur coin de pays et encore partir à l’aventure et décider sur place des activités qu’ils feront. Pour les autres qui aiment prévoir d’avance, lorsque vous explorez une catégorie, il est toujours possible d’ajuster le rayon de recherche afin d’avoir un plus grand nombre de résultats. Seul petit inconvénient, l’application ne permet pas de chercher dans un rayon supérieur à 225 km.

Une autre fonction intéressante de l’application est la possibilité de pouvoir créer un itinéraire directement sur celle-ci. Vous n’avez qu’à parcourir les différentes listes de points d’intérêt et lorsque vous trouvez une activité à votre goût, vous n’avez qu’à l’ajouter à votre itinéraires, ou même à une liste de coups de cœur ou une liste «à ne pas manquer». Vous aurez ainsi accès en tout temps, même en mode hors ligne, aux informations importantes.

Un espace commentaire vous permet même de voir ce que les autres utilisateurs de l’application ont pensé de certains points d’intérêt, mais les commentaires sont plutôt rares. Il faudra donc peut-être attendre encore quelques temps afin d’en voir apparaître plus. Mais somme toutes, les listes de point d’intérêt sont bien étoffées et vous donneront de bonnes idées pour vos séjours au Québec.

L’application est offerte en anglais et en français.| Pour télécharger l’application pour Android et iOS.