Snapchat commence à déployer sa nouvelle fonction Memories qui permettra de stocker et d’archiver les Snaps envoyés et le contenu publié dans la Story, pour ainsi pouvoir les réécouter vos Snaps préférés à n’importe quel moment. De plus, elle permettra de classer ces souvenirs selon des mots-clés, vous pourrez donc facilement les retrouver.

Le fait de pouvoir sauvegarder des clichés Snapchat n’est à la base rien de bien nouveau. En effet, il était déjà possible de sauvegarder directement sur votre téléphone les clichés envoyés. Mais Snapchat a décidé de pousser un peu plus loin son application en permettant à ses utilisateurs de sauvegarder les photos et vidéos directement sur son l’application.

La nouvelle fonction Memories viendra de paire avec un dossier baptisé «For your eyes only». Ce dossier spécial permettra de sauvegarder des Snaps que vous préférez garder pour vous-même ou à l’abris des regards indiscrets et l’accès à ce dossier se fera par mot de passe. Aucune crainte, donc, que quelqu’un ne tombe dessus par inadvertance en fouillant dans vos Snap Memories.

Surveillez les mises à jour de Snapchat dans l’App Store ou le Google Play Store.

snapchat

Pour télécharger Snapchat pour Android ou iOS.