battery4

Sur le marché des batteries d’appareils mobiles, celles composées de lithium-ion sont sans contredit plus puissantes et performantes que les batteries traditionnelles et sont de plus en plus présentes dans les nouveaux appareils. En effet, elles ont une capacité de chargement plus rapide et une plus grande autonomie d’énergie.

Alors doit-on attendre que la batterie de l’appareil soit complètement à plat avant de le recharger ? Cette affirmation n’est plus aussi vraie qu’avant. En effet, avec les batteries traditionnelles, il était recommandé d’attendre qu’elles soient à moins de 10% d’autonomie avant de pouvoir envisager une recharge, puisque chaque fois que l’appareil était branché sur une source de courant, cela était comptabilisé comme une recharge complète peu importe la quantité rechargé. Dorénavant, avec les batteries lithium-ion, le chargement est simplifié, puisqu’un cycle complet de recharge sera comptabilisé seulement lorsque vous aurez rechargé une quantité de courant égale à 100%.

Toujours pas clair ? Si par exemple votre batterie est à 75% d’autonomie et que vous la rechargez jusqu’à 100%, vous aurez rechargé 25% de la batterie. Cette recharge ne sera pas comptabilisée comme un cycle complet, mais plutôt comme un quart de cycle. Ainsi, vous pourrez effectuer plusieurs petites recharges avant qu’un cycle complet ne soit atteint.

Si vous avez des questions concernant cet article, communiquez avec notre équipe.