514727903

Plus la technologie avance et plus les téléphones portables possèdent des appareils photos puissants. Mais un nombre élevé de mégapixels n’est pas gage d’une photo de qualité. En effet, plusieurs autres facteurs peuvent entrer en compte pour prendre un cliché exceptionnel, comme le stabilisateur, la qualité du capteur, la présence d’un mode manuel, et bien d’autres fonctions. Si vous êtes du genre Kid Kodak et cherchez un téléphone qui pourra aisément remplir le mandat d’appareil photo portable pour prendre des photos exceptionnelles, voici quelques fonctionnalités à privilégier lors de vos recherches. Attention, certaines fonctions des appareils photos peuvent grandement faire varier le prix d’un téléphone mobile. Assurez-vous donc de choisir un appareil selon votre budget et vos besoins.

Les mégapixels

D’abord, sachez que le nombre de mégapixels, comme mentionné plus haut, ne rime pas nécessairement avec qualité d’image. Le pixel est une unité permettant de mesurer la qualité d’une image. Ainsi, un ombre élevé de mégapixels vous donne une indication sur la qualité des détails captés une fois l’image zoomée, mais ne veut pas nécessairement dire que le rendu sera net. Ainsi, même si le nombre est élevé, assurez-vous que les autres fonctions de l’appareil remplissent aussi certains standards de qualité.

Le mode manuel

Les appareils photos des téléphones intelligents proposent maintenant des modes manuels quand même très avancés. Ils permettent ainsi de régler la profondeur de champs, la sensibilité ISO du capteur, la vitesse d’obturation. Ainsi, si le moment vous le permet, vous aurez le temps d’ajuster votre appareil pour prendre un cliché dans un endroit plus sombre ou pour créer un flou artistique.

Rapidité et facilité d’utilisation

Si vous avez la chance d’essayer un téléphone en démonstration avant de pouvoir l’acheter, vérifiez que l’interface de l’appareil photo soit simple à utiliser et facile à naviguer. Les modes manuels peuvent être intéressants, mais pour certaines personnes, le but premier d’avoir un téléphone intelligent qui prend des photos de qualité est le fait qu’il soit simple d’utilisation et qu’on n’ait pas à faire une tonne d’ajustements avant de prendre une photo. Si le moment à capter est un «once in a lifetime», il ne faudrait pas perdre du temps à régler l’appareil pendant ce moment important. Ce point-ci nous mène donc au suivant…

Mode automatique de qualité

Si votre but est de capter vos moments en un clic et d’y rendre justice le plus possible, optez pour un appareil avec un mode automatique de qualité, dont les réglages de bases vous permettent de prendre des photos de qualité rapidement et dans toute sorte de situations. En naviguant dans les fonctions de bases, veillez donc à choisir un appareil dont la prise du capteur est nette et conserve la qualité des couleurs, des contrastes et de l’éclairage, qu’il soit faible ou intense.

Filtres et effets intégrés

Les filtres ne sont pas réservés qu’à Instagram. Certains adorent ajouter un petit effet surréaliste à leurs photos juste pour le plaisir. Il peut donc être intéressant d’opter pour un téléphones qui offre des filtres et des effets intégrés dans les fonctions de l’appareil photo.Vous sauverez donc du temps en modifiant les photos directement après les avoir prises et éviterez d’avoir à télécharger une application tierce, et vous sauverez ainsi de l’espace de stockage.

Source : AndroidPit