htc-desire-hd-mise-a-jour-01

L’arrivée d’une nouvelle mise à jour d’un système d’exploitation peut être très excitante pour les utilisateurs. Toutefois, si vous ne prenez pas certaines précautions, ce téléchargement en apparences bien banal pourrait vous apporter son lot de frustrations. Pour éviter les mauvaises surprises, voici donc quelques trucs à mettre en application pour éviter d’éventuels problèmes.

Recharger l’appareil

Première étape très importante, faite le plein d’énergie ! Assurez-vous que la batterie de votre appareil est rechargée complètement ou au moins à 80% de sa capacité. Il peut arriver que le téléchargement éteigne votre appareil inopinément.

Faire une sauvegarde

Avant de faire la mise à jour, il est primordial de sauvegarder vos données (photos, contacts, applications, etc.). Les mises à jour sont rarement sans encombre et le changement d’un nouveau système entraîne très souvent l’effacement de toutes les données des appareils mobiles, sans aucune raison. Assurez-vous donc d’avoir préalablement fait une sauvegarde sur le Cloud, sur une application tierce ou même avec une clé USB. Cela vous prendra quelques minutes et vous vous éviterez bien des désagréments.

Faire des captures d’écran

Cette étape n’est pas essentielle, mais pourrait vous faire sauver du temps. Prenez des captures d’écran qui vous permettront de reconfigurer et réordonner rapidement vos applications, puisqu’il se pourrait que vos préférences n’aient pas survécu à la nouvelles mise à jour. Quelques téléphones offrent d’ailleurs la possibilité de mémoriser ces préférences, mais si ce n’est pas le cas pour votre appareil, cette méthode sera tout aussi efficace.

Vider la mémoire cache et rétablir les paramètres initiaux

Il n’est pas rare que certaines mises à jour engendrent des problèmes de performance, appareils plus lent, batteries moins performantes, etc. Si tel est votre cas, après la sauvegarde des données et l’installation de la mise à jour, videz la mémoire cache de votre téléphone et rétablissez ensuite les paramètres initiaux (appelés paramètre d’usine chez Android)

*Cette dernière étape peut régler les problèmes de mauvaise performance de certains appareils, mais il se peut que ces actions ne fonctionne pas sur le vôtre. Si les problèmes persistent, contactez un de nos conseillers pour plus de renseignements.

Source : AndroidPit