Le Google Playstore offre un choix presque infini d’applications pour corriger et modifier les photos aux utilisateurs Android, et devant tout ces choix, il peut être difficile de déterminer celle qui sera la mieux adaptée à nos besoins. Voici donc une liste établie par le site Android Authority des meilleures applications photos disponibles pour Android.

 

Bonefire Photo Editor Pro – Pour un effet peinture

L’application vous donne toutes les fonctions habituelles, comme noir et blanc, HDR, en plus des fonctions de base pour corriger les défauts. Mais ce qui la rend unique est le filtre Fancy qui transforme vos photos en aquarelles.

bonfire-photo-editor-icon

 

 

 

 

 

Adobe Photoshop Lightroom et Adobe Photoshop Express – Pour les pros

Ces deux applications sont sans contredit en tête de liste pour ce qui est des applications photos d’appareils mobiles et vous permettent de faire les modifications de base facilement sur vos photos. Lightroom vous permet d’ajuster vos photos, tandis que Photoshop Express vous permet d’ajouter des filtres, de recadrer et bien d’autres. Si vous avez l’intention de modifier des photos pour les faire imprimer, ces deux applications sont idéales pour des projets photos plus sérieux.

adobe-lightroom-icon-2016unnamed

 

 

 

 

 

Air Brush – Pour les selfies

Si vous prenez beaucoup de selfies ou de portraits, cette app est idéale pour vous. Vous pourrez uniformiser votre peau, effacer les imperfections, blanchir les dents, éclaircir vos yeux et ajouter une multitude de filtres. Les modifications se font en un seul clic, ce qui la rend  très facile à utiliser.

airbrush-icon

 

 

 

 

 

Cupsicle – Pour les filtres

Si vous cherchez une application surtout pour la variété des filtres qu’elle offre, la voici. En plus des filtres que vos pouvez «customizer» et d’autres fonctions de base, vous avez la possibilité d’ajouter une panoplie de stickers qui sont constamment mis à jour selon les tendances du moment.

cupslice-icon-2016

 

 

 

 

 

Fotor Photo Editor – Tout en un

Si vous êtes à la recherche d’une app, mais ne savez pas vers quel outil vous tourner, celle-ci est sans contredit un incontournable. D’abord, pour sa facilité d’utilisation, puis pour la grande sélection d’outils qu’elle propose : recadrage, rotation, luminosité, contraste, saturation, exposition, vignette, ombrage, couleur, et plus d’une centaine de filtres.

fotor-icon-2016

 

 

 

 

PhotoDirector Pour faire changement des filtres

Pour ceux qui cherchent à modifier leurs photos avec autre chose que les filtres, cette application est pour vous. Les outils vous permettent d’ajuster manuellement les couleurs, les blancs, la luminosité, la texture, l’exposition, le tout manuellement pour plus de liberté.

photodirector-icon

 

 

 

 

 

Photo Editor par Aviary – Le tout-en-un 

L’avantage de cette app est qu’elle combine à la fois un mode d’amélioration rapide et des fonctions manuelles vous permettant d’ajuster votre photo selon votre inspiration. Elle comporte également des stickers, des filtres et des outils exclusivement faits pour les retouches esthétiques (yeux rouges, dents blanches, peau uniforme).

unnamed

 

 

 

 

Photo Editor Pro – Le populaire

Cette application très populaire est le parfait mix entre l’éditeur de photo traditionnel pour ajouter des effets et modifier vos photos, et l’éditeur moderne qui vous permet d’ajouter des filtres, des cadres, des autocollants, etc. Elle vous permet même de créer vos propre «memes».

photo-editor-pro-icon

 

 

 

 

Photo Effects Pro – Pour s’amuser

Si vous préférez ajouter des autocollants drôles, des filtres et des effets, cette application est pour vous. Ajoutez des cadres, du texte et utilisez l’outil pinceaux pour des heures de plaisir.

gteafd

 

 

 

 

Photo Lab Pro – Pour le montage-photo

Cette application est moins bien connue, mais elle offre une des plus grande variété de fonctionnalités offerte pour ce genre d’app. Plus de 640 filtres, cadres, effets pour laisser aller votre imagination. En plus de vous permettre de faire des montages photo.

jtehrgwde

 

 

 

 

Photo Mate R3 – Le petit nouveau

L’application, bien qu’elle soit nouvelle, vous donne accès aux nombreux fonctionnalités que les app du genre ont en temps normal. Elle vous offre également la possibilité d’ajoute des lentilles à vos photos afin d’ajouter des effets chromatiques ou de distorsion plutôt intéressants.

photo-mate-r2-icon

 

 

 

 

PicsArt Photo Studio – Générateur de gifs

Cette application roule depuis un certain moment déjà et les développeurs l’ont récemment mis à jour afin d’y intégrer les dernières tendances en matière d’éditions de photos. En plus des outils de modification traditionnels, ajoutez des autocollants, des filtres, la possibilité d’ajouter du texte, et bien plus. Créez même vos propres gifs!

picsart-photo-studio-icon-2016

 

 

 

 

Pixlr – Le puissant

L’avantage de cette app est sans contredit sont outil d’amélioration photo «one-touch». Elle inclut également une panoplie d’autres fonctions d’éditions autant traditionnels que modernes. Pour ce qui est des filtres, ils sont bien présents, mais appelés «overlays».

autodesk-pixlr-icon

 

 

 

 

Snapseed – L’unique

Ne vous laissez pas décourager par l’interface simple et légère de cette application, qui est une des plus puissante de la liste. Elle vous offre tout ce dont vous avez besoin pour éditer vos photos, des outils faciles et rapides à utiliser, et ne requière aucun achat «in-app».

jthdgrsf