unnamed

Google Photos permet aux utilisateurs de partager leurs photos rapidement et facilement. Il suffit de sélectionner les photos et vidéos que vous souhaitez envoyer, d’appuyer sur le bouton «Get link» et d’envoyer vos photos. Le problème est que ce n’est pas tout le monde qui utilise l’application Google Photos. Avec la récente mise à jour, des changements ont donc été apportés à Google Photos afin que vous puissiez envoyer les photos à vos contacts à partir de différents services.

Dorénavant, lorsque vous cliquez sur le bouton de partage sur une de vos photos, vous serez en mesure de choisir les personnes à qui vous souhaitez la partager, plutôt que de sélectionner l’application avec laquelle vous voulez la partager. Disons que vous souhaitez partager des photos avec trois amis différents. S’ils sont sur Google Photos, ils recevront une notification sur l’application directement. S’ils ne sont pas sur Google Photos, vous pourrez les partager par SMS. Vos amis recevront donc un message contenant un lien vers les photos. Même chose pour le partage via email. Ainsi vous pourrez gérer tous les envois en une seule action.

L’application promet également une amélioration concernant les créations automatiques. En effet, Google Photos vous permettait de créer des vidéos uniques en utilisant des photos et vidéos récemment téléchargées. Mais Google pousse cette idée un peu plus loin en introduisant des films automatiques basés sur des concepts créatifs. Ainsi, au lieu de piger des vidéos et des photos aléatoirement dans votre galerie, l’application va générer des vidéos en détectant le contenu des photos. Ainsi les courtes vidéos suivront certains thèmes, comme votre enfant qui grandit, des mariages, des évènements.

Ces deux mises à jour sont disponibles sur Android, iOS et sur le Web.

Pour télécharger l’application : iOS, Android

Source : Android Authority