Mardi le 12 septembre, à l’occasion du dixième anniversaire du iPhone, Apple dévoilait trois nouveaux modèles.  On dénote une évolution du iPhone 7 au iPhone 8, mais le modèle « X » est la preuve qu’Apple innove toujours.

iPhone 8 et iPhone 8 Plus

D’abord, un nouveau dos en verre permet désormais la recharge sans-fil. À notre plus grand bonheur, ce nouveau système sera également compatible avec le standard Qi.

De plus, le tout nouveau processeur A11 Bionic succède au A10 que comportait le iPhone 7. En plus d’optimiser la réalité augmentée, sa capacité de tandem avec le nouveau module de caméra du iPhone 8 et du 8 Plus permet la fonction éclairage de portrait de «qualité professionnelle».

La nouvelle caméra permet également de filmer en 4K à 60 fps ou en 1080p slow-motion à 240 fps.

iPhone 8 : écran 4.7 pouces

iPhone 8 Plus : écran 5.5 pouces

Les appareils seront disponibles en précommande le 15 septembre.

iPhone X : le futur de Apple

L’iPhone X (prononcé 10) est composé du même dos en verre que l’iPhone 8, ce qui lui permet également une recharge sans-fil rapide. Il possède également le nouveau processeur A11 Bionic, optimisé pour les nouveautés du téléphone.

iPhone X | Photo : Apple

iPhone X | Photo : Apple

L’iPhone X présente toutefois une nouvelle physionomie. En effet, il n’a plus de bouton « Home », car le nouvel écran OLED recouvre presque toute la surface avant du téléphone. Cette particularité permet d’avoir un écran de 5.8 pouces dans un téléphone plus petit que le 8 Plus (5.5 pouces) et à peine plus gros que le 8 (4.7 pouces).

Comme il n’y a plus de bouton «Home», la fonction TouchID qui permettait de dévérouiller le téléphone grâce à nos empreintes a été remplacé par une technologie encore plus poussée : la reconnaissance faciale. Et oui, le modèle X est sécuritaire. Il est d’ailleurs capable de distinguer un vrai visage d’une photo, votre visage d’un million d’autres, votre visage d’un masque, etc. Il reconnait également votre visage avec ou sans barbe, dans la lumière ou dans le noir.

D’ailleurs toutes les informations concernant vos empreintes digitales ou votre visage ne sont jamais envoyées à Apple et ne sont pas disponibles sur le Cloud. Elles sont stockées dans une enclave sécuritaire, à l’extérieur de la mémoire principale du téléphone.

Pour finir, vous pourrez également donner vie à vos emojis grâce aux animojis qui imiteront vos expressions faciales !

Le modèle X sera disponible en deux versions : 64 Go ou 256 Go.

Les appareils seront disponibles en commande dès le 27 octobre et les livraisons commenceront le 3 novembre, selon les allocations d’Apple.