L’USB type C se taille doucement une place dans l’univers technologique afin de remplacer l’USB classique. Pourquoi?

USB type C

Ce qui fait la particularité de l’USB type C, c’est d’abord sa réversibilité. En effet, pour le brancher, nul besoin de se soucier de son orientation. De plus, ce câble USB est capable de transmettre des données, de la vidéo et du courant.

Simple d’utilisation pour les consommateurs, l’USB type C est surtout beaucoup plus complet. Ce nouveau type de câble intègre tous les câbles, que ce soit l’USB 3.1 ou le Thunderbolt 3, ce qui fait de lui un outil extrêmement polyvalent. Il peut très bien être adopté par les fabricants pour la confection de téléphones intelligents ou d’ordinateurs.

Vitesse de chargement

L’USB type C peut atteindre une force de 100W, contre seulement 4,5W pour l’USB 3.0. La puissance plus élevée de cette nouvelle technologie permet de lancer des recharges rapides beaucoup plus performantes qu’auparavant.

Y-a-t-il un danger?

Comme le câble contient une grande puissance, c’est lui qui dose la quantité d’énergie transmise aux appareils afin d’éviter une surcharge. Toutefois, un câble de mauvaise qualité pourrait envoyer une charge inappropriée à un appareil cible, que ce soit une charge trop petite ou trop intense.

Ainsi, il est important de s’assurer de se procurer un câble de qualité, produit par des fabricants reconnus.