Pour les appareils Pixel de Google, la sécurité a toujours été une priorité.

Dans l’optique de sécuriser ses appareils et d’éviter le piratage pour protéger ses utilisateurs, Google a intégré sa nouvelle puce Titan M à ses nouveaux appareils Pixel 3 et Pixel 3 XL.

Démarrage

Afin de s’assurer lors du démarrage que l’utilisateur exécute la bonne version d’Android, la puce stock la dernière version d’Android sûre et empêche les tentatives d’exécution à une version plus ancienne ou plus vulnérable.

Déverrouillage

La puce limite le nombre et la fréquence des tentatives de déverrouillage de ses appareils. Cela permet d’empêcher que n’importe qui puisse déverrouiller facilement l’appareil. Il est donc rendu beaucoup plus difficile pour une malfaisant d’accéder aux données.

Transactions

Android 9 Protected Confirmation est une nouvelle API qui permet à l’utilisateur de confirmer des transactions critiques pour sa sécurité. Pixel 3 est d’ailleurs le premier appareil sur le marché à l’intégrer. Avec certains processus qui se dirigent de plus en plus vers le mobile, par exemple les transferts d’argent, il devient nécessaire de sécuriser chacune de ces transactions.

Passez en boutique pour plus d’information ou pour une précommande!