Sortie Apple 2019
Date de pré-commande : 13 septembre 2019
Date de sortie : 20 septembre 2019
Date de lancement Apple TV + : 1er novembre 2019
Date de sortie Apple Arcade : 19 septembre 2019
Date de lancement ios 13 : 19 septembre 2019
Nouveauté App Store
–      Apple Arcade sera un nouvel onglet dans l’Appstore donnant accès à plusieurs jeux interactifs. Le coût pour avoir accès à ces jeux sera de 6,56$ par mois environ, mais le premier mois sera gratuit.
Apple TV +
–      Apple TV + lance sa plateforme de streaming pour compétitionner avec d’autres comme Netflix. On y retrouvera des séries télévisées exclusives à Apple TV + avec plusieurs autres séries ou films. Le coût pour avoir accès à cette application sera de 6,56$ par mois, mais sera offert gratuitement pour un an à tous les nouveaux détenteurs de la gamme des iPhone 11 et du nouveau iPad.
iPad
–      Arriver d’une ios spécialement conçu pour les iPad du nom de iPados.
–      Écran de 10,2 pouces avec écran rétina
–      On pourra maintenant rapetisser le clavier sans le faire disparaître en pinçant avec deux doigts dessus comme on fait un zoom arrière.
Apple Watch Séries 5
–      Il y aura une nouvelle fonction Bruit qui vous permettra de savoir si le son ambiant est trop élevé ou si l’exposition à ce bruit est trop longue.
–      Une fonction pour les cycles menstruels sera aussi ajoutée.
–      Toutes les fonctions de sécurité sont toujours en vigueur : avis de chute, appel au 911 et appel au contact d’urgence.
–      L’écran aura maintenant la fonction always on display qui permettra à l’heure de rester afficher en tout temps. La luminosité sera plus faible, mais quand vous ferez le mouvement pour regarder la montre, la luminosité reviendra à la normal. La batterie de la montre a été conçue à cet effet.
–      La fonction GPS et Compas permet de se localiser n’importe où, de connaître la latitude, la longitude, le niveau de la mer, ou tout simplement savoir où est le Nord ou le Sud.
–      Plusieurs couleurs seront disponibles dont une en titanium, une en céramique blanche, la space grey, silver, gold et une noir en stainless.
–      Le coût pour la montre avec réseau cellulaire sera de 650$ environ et celle sans réseau cellulaire serait au coût de 525$ environ.
–      La série 3 pour l’occasion sera au coût de 260$ environ.
iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max
En général, ce qu’il y a à savoir sur cette gamme d’appareils c’est que l’emplacement de la caméra arrière est carré donc il faudra de nouveaux étuis pour ces appareils.
–      Pour la caméra, on retrouve deux caméras sur le 11 et trois caméras sur les Pro.
o  Soit Wide Camera et Ultra wide Camera sur le 11
o  Et Wide Camera, Ultra Wide Camera et Telephoto camera
–      Les trois ont un mode portrait supérieur avec une nouvelle fonction Slofie qui permet de prendre un selfie en video slow motion.
–      On peut également changer l’arrière-plan d’une photo que l’on veuille plus de types professionnels avec un fond blanc par exemple ou tout simplement pour cacher un arrière-plan moins désiré.
–      Le nouveau Night Mode arrive aussi permettant des photos de soir aussi clair que pendant la journée.
–      Lorsque vous serez en mode Live Photo, si vous voulez prendre une vidéo à la place de la photo, il vous suffira d’appuyer et de maintenir la touche dans l’écran permettant de prendre la photo et la photo se transformera en vidéo. Par contre si vous êtes en photo standard c’est le mode en rafale qui s’activera si on maintient la touche pour prendre la photo.
Les batteries sont également supérieures à la gamme des X pour vous donner un exemple, le iPhone 11 Pro aura environ 4 heures de plus par jour que le iPhone XS et le iPhone 11 Pro Max aura environ 5 heures de plus par jour que le iPhone XS Max.
Couleurs
–      Il y aura 6 couleurs pour l’iPhone 11 soit, violet, jaune, rouge, blanc, noir et vert
–      Il y aura 4 couleurs pour les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max soit, Or, gris cosmique, argent, vert nocturne
Écran
–      iPhone 11 aura 6,1 pouces d’écran
–      iPhone 11 Pro aura 5,8 pouces d’écran
–      iPhone 11 Pro Max aura 6,5 pouces d’écran
Les trois modèles auront la Puce A13 Bionic qui rendra l’appareil moins énergivore, mais plus rapide que jamais. Capture d’écran, le 2019-09-11 à 10.21.33