Galaxy-S7-water-damage-1024x495

Plusieurs personnes semblent surprises lorsqu’elles se font dire en magasin que leur téléphone a été en contact avec du liquide et que l’appareil n’est plus garanti, ou du moins qu’il faut payer la franchise s’ils ont pris le plan de protection, puisqu’ils sont convaincus que leur appareil n’est jamais tombé dans l’eau… et ils ont généralement raison! Toutefois, le problème avec le «bris liquide» n’est pas nécessairement relié à l’appareil qui tombe directement dans l’eau, mais plus souvent au fait qu’il a été exposé à l’humidité.

À éviter

Apporter son téléphone dans la salle de bain pendant qu’on est dans la douche ou près de la cuisinière lorsque l’on fait bouillir de l’eau est souvent suffisant pour que les tampons à l’intérieur de l’appareil changent de couleur. Ces tampons sont blancs à l’origine et si l’appareil est tombé dans l’eau ou a été exposé à l’humidité, ils deviennent roses ou rouges.

La sueur est aussi un élément qui peut entrer en jeu. Ainsi, lorsque vous gardez votre téléphone dans une de vos poche de vêtement, assurez-vous qu’il se soit pas en contact direct avec votre peau ou que le tissu ne soit pas trempé de sueur.

Dans de tels cas, il devient inévitable pour le détaillant de signaler l’appareil comme ayant eu des dommages liquides, ce qui peut engendrer des frais pour le client.

Alors soyez vigilants et protéger vos appareils!

Écrire un commentaire